Bonjour à tous je m’appelle tom
et je suis un guitariste passionné.

Ma vie de musicien oscille entre écriture, composition, concerts avec mon groupe et enseignement de la guitare.

J’ai fait mes premiers pas dans la musique dès l’âge de 10 ans. J’ai eu la chance de m’initier à plusieurs instruments tels que le violon, la flûte et la batterie et me suis finalement plongé à corps perdu dans la guitare. Ce n’est que plus tard que j’ai compris à quel point cette décision changerait ma vie !

Pendant mon adolescence, la popularité grandissante du rock, du métal et du grunge ainsi que l’arrivée de nouveaux guitaristes virtuoses sur la scène musicale m’ont permis de découvrir de nouveaux styles et de nouvelles techniques qui ont développé mon imagination. J’étais curieux, intrigué. Je voulais tout jouer, tout maitriser : les morceaux, les impros, les solos…

J’ai passé un nombre incalculable d’heures dans ma chambre à user les cassettes de mes groupes préférés (et oui des cassettes !). Je les ai écoutées, rembobinées, je travaillais ma technique, cherchais les accords. J’ai écumé tous les libraires à la recherche des derniers livres et magasines de musique (si seulement Youtube existait à l’époque !). Je faisais tout pour maîtriser la guitare et les sons aussi bien que les dieux de la gratte que j’admirais tant.

Quelques années plus tard, j’ai décidé qu’il était temps de sortir de ma chambre, prendre une bouffée d’air frais et enfin mettre à l’épreuve toutes les compétences emmagasinées pendant ces années d’apprentissage. J’ai joué avec différents groupes et de nombreux musiciens. Je suis devenu un véritable accro à l’adrénaline que procure la scène et à ce plaisir inexplicable qu’on ressent en studio quand on enregistre quelque chose de bien!

Être professeur de guitare est venu d’un déclic. A cette époque je donnais occasionnellement des cours à un ami et prenais un plaisir fou à être entouré de tous ces musiciens. Partager mes connaissances et mon enthousiasme pour la guitare et la musique me remplissait. C’était une évidence, c’était la voie à prendre.

Aujourd’hui, après plus de dix ans d’enseignement, je suis toujours aussi enthousiaste et animé par mon travail. J’adore ce que je fais et je pense, sincèrement, être un bon professeur.

J’espère avoir l’occasion de partager ma passion avec vous.
En attendant vous pouvez me suivre sur mon blog, ma page Facebook ou ma chaine Youtube.